Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Séparateur
"La fantaisie de l'officier : insolence, galanterie et courage au XVIIe siècle"
Thomas Flichy
Image
Thomas Flichy présente dans son ouvrage une histoire des officiers qui, à partir du XVIe siècle, ont cultivé une conception aristocratique et esthétique de la conduite de la guerre, contraire aux règles de l'administration militaire, et ont acquis au XIXe siècle le surnom d'officiers de fantaisie.
Séparateur
De l’Algérie à l’Afghanistan, Après Tazalt, avons nous pacifié Tagab ?
Lieutenant-colonel GAILLOT
Image
L’auteur se réfère au livre de Jean-Yves Alquier «Nous avons pacifié Tazalt» pour faire un parallèle entre les missions de pacification de la guerre d’Algérie et celles d’Afghanistan, campagne à laquelle il a participé. Ce livre, à la fois factuel et conceptuel, montre que «plus que jamais, l’histoire doit éclairer le présent»,
Séparateur
Charles Dupont : Mémoires du chef des services secrets français durant la Grande guerre
Auteur : Olivier LAHAIE, préface de Michaël BOURLET
Image
Ce document, inédit à ce jour, constitue un témoignage exceptionnel sur le renseignement français avant et pendant la Grande Guerre, mais aussi sur la personnalité des grands chefs militaires, Joffre, Nivelle ou Pétain, et leurs relations avec les milieux politiques de l’époque.
Séparateur
Éthiopie dans la tourmente (1935 – 1941)
Général (2S) François Bigand
Image
Ce roman couvre la période de l’invasion de Éthiopie par l’Italie fasciste, puis de la résistance et de la libération avec l’aide des Alliés. Bâti sur une solide trame historique, il met en scène de nombreux acteurs ayant réellement vécu ces évènements, ainsi que quelques personnages imaginaires.
Séparateur
Tactiques de l’armée rouge en Afghanistan
Tactiques de l’armée rouge en Afghanistan est un ouvrage de tactique original qui constitue un riche retour d’expérience de l’engagement soviétique de 1979 à 1989 au Royaume de l’insolence. 1
Séparateur