Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Séparateur
Guerre des services spéciaux en Afrique du Nord 1941-1944
Du Lieutenant-colonel Olivier LAHAIE
Image
Cet ouvrage n’est pas une biographie, mais la reconstitution, sur la période 1937-1947, des souvenirs du Général Jean Chrétien et de son rôle décisif sur les évènements de novembre 1942 en Alger. Mais il traite également de la guerre secrète en général et de l’évolution du contre-espionnage moderne.
Séparateur
«Opération Serval»
Du Général Bernard Barrera
Image
Le Général Bernard Barrera nous livre son témoignage sur la campagne du Mali, à partir de ses notes de guerre. Il nous décrit par le menu les actions que la brigade Serval a conduites de janvier à mai 2013, de la libération des villes de la boucle du Niger à la sécurisation de cette zone, sans oublier bien évidemment les combats dans l'Adrar des Ifoghas.
Séparateur
LA GUERRE – UNE VISION FRANÇAISE
Général Guy Hubin
Image
Avec La guerre – Une vision française, le Général Guy Hubin nous offre un nouvel exercice de réflexion, des plus salutaires, sur l’art de la guerre occidental. En une douzaine de chapitre, l’auteur, qui a effectué l’essentiel de sa carrière au sein des troupes aéroportées françaises, traverse l’histoire multiséculaire de la stratégie militaire dans un but clairement prospectif.
Séparateur
Le Japon de Hiroshima
De Barthélémy COURMONT
Image
L'ouvrage remarquable, déroutant – dans le sens où il sort des sentiers battus sur le sujet – rassemble les approches les plus variées, anciennes ou récentes sur l'inimaginable matinée du 6 Août 1945. Barthélémy Courmont, universitaire, chercheur auprès de l'IRIS, spécialiste mondialement reconnu de l'Extrême Orient moderne, livre ici une réflexion profonde, très bien écrite, amplement documentée, qui se lit presque comme un roman.
Séparateur
MONCLAR Le Bayard du XXème siècle
Par Fabienne MONCLAR
Image
«Héros légendaire, guerrier tel qu’on en a connu seulement dans les récits populaires ou sur les images d’Épinal, un héros fait pour le baroud et pour la gloire».
Séparateur