Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Séparateur
L'armée française au Tchad et au Niger
de Frédéric JORDAN
Image
L’épopée du Maréchal LECLERC, notamment sur la terre africaine de 1940 à 1942, demeure un symbole fort pour les militaires français qui trouvent dans ces combats l’inspiration propre à l’audace, à l’opiniâtreté et à la force morale. Plus de soixante-dix ans plus tard, l’armée française est de nouveau déployée, depuis 2013, dans la bande sahélo-saharienne pour combattre un nouvel ennemi, le terrorisme islamiste, qui porte la violence et l’insécurité dans des pays amis et ce, tout en s’affranchissant des frontières si étendues de cette partie du monde.
Séparateur
L'action militaire terrestre de A à Z
de Didier CANET, Ronan DOARE, Christian MALIS
Image
« Cet ouvrage en tous points remarquables constitue une référence pour quiconque veut comprendre, comme pour ceux qui veulent se perfectionner à la pratique de l’art militaire », extrait de la préface du général d’armée Jean-Pierre Bosser.
Séparateur
Le nouveau désordre mondial, réflexion d’un européen
Tzvetan TODORF
Image
C’est un plaidoyer très documenté en faveur du « pluralisme » mis à mal par la politique extérieure des Etats-Unis depuis le déclenchement de la guerre en Irak.
Séparateur
Plaidoyer pour une France qui doute
Jean BOISSONNAT
Image
Jean Boissonnat, qu’on ne présente plus, tente de faire face à la vague de « doutes » qui semble être de mise avec le livre à succès de Baverez : le déclin de la France.
Séparateur
La fin de l’occident L’Amérique, l’Europe et le Moyen-Orient
De François HEISBOURG
Image
Dès la fin 2001, François Heisbourg proposait une remarquable réflexion sur le bouleversement du paysage mondial qui allait suivre les attentats du 11 septembre. C’était « Hyperterrorisme : la nouvelle guerre ». Trois ans plus tard, c’est un nouveau bilan, inquiètant, qui nous est fait.
Séparateur