Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Séparateur
Le Service de santé 1914-1918
De Marc MORILLON et Jean-François FALABREGUES
Image
Préface du Médecin général des armées Jean-Marc Debonne, directeur central du Service de santé des armées. Ce livre, bien au-delà de l’histoire du Service de santé militaire, évoque toutes les professions de santé mobilisées au cours de la Grande Guerre. Avec plus de quatre cents images dont la plupart sont inédites, l’ouvrage illustre la guerre des médecins, pharmaciens, dentistes, officiers d’administration, brancardiers, infirmières et aumôniers, tous dévoués au secours des blessés.
Séparateur
L'espion des sciences Les arcanes et les arnaques scientifiques du contre-espionnage
Par le Général Jean Guyaux
Image
Spécialiste du nucléaire détaché comme conseiller scientifique auprès de la DST, l’auteur livre ses réflexions sur la prolifération, l’usage des nouvelles technologies par les groupes terroristes ainsi que l’espionnage économique et scientifique. Sous la forme d’un récit divertissant, le général Guyaux démontre la nécessité d’un éclairage scientifique pour bien appréhender les menaces liées à la prolifération et au terrorisme.
Séparateur
Stratégies chinoises, le regard jésuite (1582-1773)
Thomas Flichy
Image
Les stratégies chinoises suscitent aujourd'hui autant l'incompréhension que l'inquiétude. Les approches purement financières se révèlent en effet incapables d'appréhender la réalité chinoise dans sa complexité.
Séparateur
LES AILES DE L’ARMÉE DE TERRE
Auteur : Lionel CHAUPRADE
Image
Nés initialement des seuls besoins de l’artillerie, puis de ceux du combattant terrestre de s’affranchir des contingences du terrain, les moyens aériens de l’armée de Terre furent rapidement structurés par les opérations sur les théâtres indochinois et algériens. En 1954 fut créée officiellement l’Aviation légère de l’armée de Terre qui, présente depuis sur tous les théâtres d’opérations, sut sans cesse renouveler et adapter ses modes d’action.
Séparateur
Cybertactique Conduire la Guerre Numérique
Auteur : Lieutenant-colonel Bertrand BOYER
Image
La cyberguerre n'aura peut-être pas lieu, mais il n'y aura plus de guerre sans «cyber». C'est sur ce constat que l'auteur poursuit son étude de la conflictualité dans le cyberespace. Que l'on évoque l'opération Olympie Cames, les programmes de surveillance des communications électroniques (PRISM) ou les campagnes d'espionnage massif attribuées à la Chine, plus aucun décideur ne peut aujourd'hui s'affranchir d'une étude du sujet ni même d'une évaluation de ses conséquences dans la conduite des affaires du monde.
Séparateur