Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités du CDEC

Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Journée MEDO au profit de l’École Européenne d’Intelligence Économique
Par le Chef d’escadron ANNET
Image
Dans le cadre des liens qu’entretien l’EMSST avec cette école, un groupe de 18 étudiants accompagnés de membres de l’encadrement de l’École européenne d’intelligence économique (EEIE) a bénéficié d’une initiation à la méthode d'élaboration d'une décision opérationnelle (MEDO), employée au sein de l’armée de Terre.
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Les mastériens de l’ENSAM au cœur de la maintenance de l’armée de Terre : de la SIMMT[1] à la travée de la 12ème BSMAT.
Par le capitaine MIR Denis officier stagiaire – CESAT/EMSST/SI/MAI
Image
La maintenance, ou plus précisément le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO), est un enjeu pour nos armées et pour les entreprises françaises. Dans le cadre de l’EMSST, l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Paris forme pour cela les futurs responsables de la maintenance, notamment via le mastère spécialisé « management de la maintenance ».
Image
Séparateur
Nouvelles de l’EMSST. Démonstration de micro et nano drones
Par le Commandant David SCHUSTER
Image
Le vendredi 22 janvier 2016, l'équipe de marque "drone" de la Section technique de l'armée de Terre (STAT) est venue à l'école militaire pour y réaliser une démonstration de matériels (micro drone NX 110 en version tour de guet et nano drone BLACK HORNET).
Image
Séparateur
Nouvelles de la DESTIA : Journée de formation des futurs « brevetés techniques d’études militaires générales » à la DESTIA
La journée d’information des futurs « brevetés technique d’études militaires générales » (BTEMG) s’est déroulée le 27 novembre à l’Ecole militaire. Ouverte par le général Ménaouine, commandant le CESAT, elle fait partie des différents stages qu’organise la DESTIA, parallèlement à la formation spécifique Terre des officiers brevetés « d’état-major ».
Image
Séparateur
Nouvelles de la DESTIA : L’Etude Historique sur le Terrain (EHT) FALAISE 2015
Inscrit dans le programme de l’enseignement Spécifique Terre de l’école de guerre, l’Etude Historique sur le Terrain (EHT) 2015 s’est déroulée en Normandie.
Image
Séparateur
Nouvelles de la DESTIA : LE PRIX LECLERC 2015
Réunie dans l’amphithéâtre Foch de l’Ecole Militaire le 6 novembre 2015, la 23e promotion de l’Ecole de Guerre a assisté à la remise du prix Leclerc pour lequel les officiers stagiaires avaient concouru.
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Remise des prix Sabatier 2015 à l’occasion de la journée inaugurale de l’EMSST
La journée de rentrée de l’EMSST a eu lieu le 16 septembre dernier à l’École Militaire, afin d’accueillir les stagiaires de la promotion 2015-2016. Elle a été marquée notamment par la remise des prix Sabatier. Ce prix, qui tient son nom du général fondateur de l’EMSST en 1947, récompense chaque année des officiers stagiaires qui se sont particulièrement illustrés au cours de leur scolarité à plusieurs égards, bien entendu par la qualité des résultats obtenus, mais également par le côté novateur du projet qu’ils ont conduit ou une action qui a mis particulièrement en exergue les valeurs portées par l’armée de Terre et l’enseignement militaire supérieur, scientifique et technique.
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Séminaire leadership
Par le Capitaine Astrid APERT
Image
Du terrain à la recherche : une expérience pédagogique innovante entre Saint-Cyr et HEC, coordonnée par des cadres de l’EMSST.
Image
Séparateur
Nouvelles de l’EMSST : Conférence sur l’Ukraine
Par le Chef d’escadron Robert HAZEMANN CESAT/EMSST/Chef de filière LRI
Image
Le jeudi 17 décembre aura lieu à l’Ecole Militaire une conférence sur l’Ukraine, organisée par l’association MINERVE en collaboration avec le Forum du Futur.
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Visite du groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre
Par le capitaine GERARDIN
Image
Dans le cadre des actions de rayonnement de l’armée de Terre menées par les officiers stagiaires de l’EMSST, les 26 élèves de la 5e promotion du mastère spécialisé « aerospace project management » de l’institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAESUPAERO) de Toulouse ont visité le groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT), le jeudi 15 octobre 2015.
Image
Séparateur
Image