Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités du CDEC

Page précédente 1 2 3 Page suivante
Séparateur
Action militaire et souveraineté
Par le CDEC
Image
Le jeudi 19 janvier 2017, le Centre de doctrine et d'enseignement du commandement (CDEC) organisera son colloque de pensée militaire à l’École militaire, en amphithéâtre Foch, à partir de 14h.
Image
Séparateur
Nouvelles de l’ESORSEM : Stage BTEMG-Réserve 2016
Par le LCL JOUSSEN
Image
Du 21 au 24 novembre 2016, l’ESORSEM a organisé et conduit le stage du brevet techniques d’études militaires générales (BTEMG) au profit de 10 lieutenants colonels issus de la réserve opérationnelle de l’armée de Terre.
Image
Séparateur
Nouvelles de l’ESORSEM : Le stage OTIAD sous-officier 2016
Par le CDT PETITJEAN
Image
Du 24 au 28 octobre 2016, l’ESORSEM a organisé pour la seconde année consécutive une formation d’adaptation au profit des sous-officiers d’active et de réserve de la chaine ‘organisation territoriale interarmées de défense’ (OTIAD).
Image
Séparateur
Nouvelles de l’ESORSEM : 19 août la remise des diplômes du cours supérieur des officiers de réserve spécialistes d’état-major (ORSEM)
Par le LCL JOUSSEN
Image
La cérémonie a été présidée par le major général de corps d’armée, Bertrand Houitte de La Chesnais, en présence du général de division Antoine Windeck, commandant le centre de doctrine et d’enseignement du commandement. Elle fut également l’occasion d’officialiser le baptême de promotion des officiers de réserve spécialistes d’état-major qui porte à présent le nom de lieutenant-colonel Émile Driant.
Image
Séparateur
Création du centre de doctrine et d’enseignement du commandement
Par le CDEC
Image
Aujourd’hui, vendredi 1er juillet 2016, dans le cadre du nouveau modèle « Au contact » de l’armée de Terre, a été créé le centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC).
Image
Séparateur
Nouvelles de la DESTIA : La ré-internalisation de l’enseignement militaire du second degré au sein de l’armée de Terre
Par la DESTIA
Image
Après une interruption de deux années, due à la priorité accordée à l’interarmées et aux contraintes budgétaires, la formation spécifique terre des futurs officiers brevetés est de nouveau assurée au sein de l’armée de Terre, par le biais d’un Cours supérieur interarmes (CSIA). La Direction supérieure de l’enseignement tactique interarmes (DESTIA), dont dépend le CSIA, a succédé au Cours supérieur d’état-major (1993-2013). Elle est donc l’héritière de l’Ecole supérieure de Guerre (1880-1993) , qu’il ne faut pas confondre avec l’Ecole de Guerre, c’est-à-dire avec le Collège interarmées de Défense, dont la dénomination a été modifiée en 2011.
Image
Séparateur
Nouvelles de l’ESORSEM : les stages nationaux au profit des officiers adjoints-Réserve et des officiers affectés au sein de l’organisation territoriale interarmées de Défense.
Par le LCL JOUSSEN
Image
En plus de ses missions traditionnelles de formation des officiers de réserve de la voie état-major, l’école supérieure des ORSEM assure aussi au profit des forces terrestres et de l’OTIAD des formations spécifiques.
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Action de rayonnement au profit de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO)
Dans le cadre de leur scolarité au sein de l'INALCO, les officiers stagiaires de l'EMSST organisaient à l'École Militaire, le mercredi 06 avril 2016, une présentation de leur armée et du parcours d'un officier expert en relations internationales.
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Journée Défense CentraleSupelec
À la croisée du rayonnement de l’armée de Terre et de l’enseignement militaire scientifique supérieur et technique : La journée défense 2016 de CentraleSupelec
Image
Séparateur
Nouvelles de l'EMSST : Rayonnement de proximité à haute valeur ajoutée
Par le CBA Nicolas PLEIS et CNE (TA) Frédéric CELLE (CESAT/EMSST/SI) Officier stagiaire du MS MGR à l’ENSAM-Paris
Image
Conformément à la politique de rayonnement de l’armée de Terre, la DESTIA et l’EMSST ont organisé conjointement, le 16 février 2016, une journée d’initiation à la MEDO-T. Ainsi, 17 étudiants du mastère spécialisé « Management Global des Risques » (MS MGR) de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers ont pu bénéficier de cette initiation. Cette initiation à la MEDO-T s’inscrivait pédagogiquement dans le dernier et 4e module du MS MGR, à savoir la gestion de crise.
Image
Séparateur
Page précédente 1 2 3 Page suivante
Image