Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Image
Saut de ligne
Auteurs militaires

Image
Saut de ligne
Image

L'art de conduire une bataille

Image

Par le colonel Gilles Haberey

Image

Avez-vous toujours rêvé de découvrir les secrets des grands stratèges ? D’apprendre comment triompher sur les champs de bataille ? Cet essai inédit présente les onze tactiques les plus efficaces de l’histoire. En s’appuyant sur de nombreux exemples historiques, Gilles Haberey et Hugues Perot les analysent et expliquent pourquoi elles ont permis de vaincre.

Image
De l’Antiquité à la fin du XXe siècle, le lecteur plonge ainsi au cœur des batailles les plus célèbres et découvre, juché sur les épaules des grands stratèges, les tactiques les plus redoutables : créer la surprise, contre-attaquer au bon moment, disloquer par le choc, frapper sur le arrières, mener une embuscade...

Les auteurs

Saint-cyrien, le colonel Gilles Haberey est breveté de l’École de guerre. Il a commandé le 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand, a été professeur de tactique au Cours supérieur d’état-major et a été engagé dans plus d’une dizaine d’opérations extérieures. Il a publié, en 2014, Combats asymétriques en Afghanistan aux Éditions Nuvis.

Saint-cyrien, le lieutenant-colonel Hugues Perot est breveté de l’École de guerre. Il a servi comme chef opérations du 126e régiment d’infanterie de Brive-la-Gaillarde et a été engagé au Kosovo, en Côte d’Ivoire et en Afghanistan. Passionné d’histoire militaire et de tactique, il est actuellement officier traitant à l’état-major de l’Armée de terre à Paris.

Format : 19 x 24,5 cm
Nombre de pages : 330
Diffusion : Cap Diffusion
Rayon : Histoire- Actualités
ISBN : 978-2-36445-073-8
Image
Image