Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités EMSST

Image
Saut de ligne

Nouvelles de l’EMSST : Conférence sur l’Ukraine

Par le Chef d’escadron Robert HAZEMANN CESAT/EMSST/Chef de filière LRI

Image

Le jeudi 17 décembre aura lieu à l’Ecole Militaire une conférence sur l’Ukraine, organisée par l’association MINERVE en collaboration avec le Forum du Futur.

L’EMSST prendra part à cet évènement qui a pour objectif de faire un point de situation et d’examiner les perspectives d’évolution du processus de paix en Ukraine. Le chef d’escadron Robert Hazemann, affecté 10 mois comme attaché de défense adjoint à Kiev dans le cadre de sa scolarité EMSST et actuel chef de filière LRI, interviendra au côté de monsieur l’ambassadeur Pierre Morel, représentant de la France dans le cadre du groupe de Minsk, de Mme Ioula Shukan, universitaire et spécialiste de l’Ukraine, ainsi que de monsieur l’ambassadeur Faure, ancien ambassadeur de France à Kiev.

Une réelle accalmie semblait se dessiner depuis la fin du mois d’août 2015 de part et d’autre de la ligne de cessez-le-feu fixée par les accords de Minsk. L’addendum signé le 29 septembre et prévoyant le retrait des armements lourds devait permettre de franchir une étape supplémentaire dans la mise en œuvre du processus de paix. Cependant, la récente recrudescence des violations de cessez-le-feu, ainsi que les différentes tensions liées à la Crimée, soulignent la fragilité de ce processus et permettent de s’interroger sur les chances de résoudre ce conflit.