Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités EMSST

Image
Saut de ligne

Nouvelles de l’EMSST. Démonstration de micro et nano drones

Par le Commandant David SCHUSTER

Image

Le vendredi 22 janvier 2016, l'équipe de marque "drone" de la Section technique de l'armée de Terre (STAT) est venue à l'école militaire pour y réaliser une démonstration de matériels (micro drone NX 110 en version tour de guet et nano drone BLACK HORNET).

En effet, le cours armement de l'enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST) travaille actuellement sur l'expression de besoin du système de lutte anti drone GLADIS. Ainsi, dans le cadre de ces travaux copilotés par la STAT et l’EMSST, les 11 officiers stagiaires mettent en application les connaissances et les techniques de conception et d'ingénierie système apprises à CentraleSupelec, dans le cadre du mastère spécialisé "Management de Projet et Ingénierie Système".

Réalisée immédiatement après une restitution intermédiaire de leurs travaux devant les cadres concernés de la STAT et de l’EMSST, cette démonstration particulièrement réussie a été l'occasion pour tous les personnels présents de mieux appréhender la menace et le potentiel opérationnel des micro et nano drones. La restitution finale du projet GLADIS aura lieu le 19 février matin, en présence du général BEAUDOUIN, directeur de la STAT, et du général MENAOUINE, commandant le CESAT.