Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités EMSST

Image
Saut de ligne

Nouvelles de l'EMSST : Visite du groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre

Par le capitaine GERARDIN

Image

Dans le cadre des actions de rayonnement de l’armée de Terre menées par les officiers stagiaires de l’EMSST, les 26 élèves de la 5e promotion du mastère spécialisé « aerospace project management » de l’institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAESUPAERO) de Toulouse ont visité le groupement aéromobilité de la section technique de l’armée de Terre (GAMSTAT), le jeudi 15 octobre 2015.

Acteur incontournable du secteur aéronautique au sein de l’armée de Terre, le GAMSTAT est l’unique centre d’évaluation technique et tactique des matériels et des aéronefs de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT). Sa mission principale est de proposer à l’état-major de l’armée de Terre des choix motivés et réalistes pour l’équipement des forces aéromobiles.
En ouvrant chaleureusement ses portes, le GAMSTAT a offert aux étudiants un voyage dans le monde de l’aéronautique militaire à travers des présentations de qualité dispensées par d’anciens élèves des 1ère et 3e promotions du MSAPM de l’ISAE et d’un pilote d’essai. L’auditoire a ainsi pu bénéficier de leur retour d’expérience dans le domaine du management des projets aéronautiques et s’est offert un moment privilégié en embarquant dans les aéronefs d’ancienne génération (PUMA et GAZELLE) et de nouvelle génération (TIGRE HAD et CAÏMAN).