Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités DESTIA

Image
Saut de ligne

Nouvelles de la DESTIA : Journée de formation des futurs « brevetés techniques d’études militaires générales » à la DESTIA

La journée d’information des futurs « brevetés technique d’études militaires générales » (BTEMG) s’est déroulée le 27 novembre à l’Ecole militaire. Ouverte par le général Ménaouine, commandant le CESAT, elle fait partie des différents stages qu’organise la DESTIA, parallèlement à la formation spécifique Terre des officiers brevetés « d’état-major ».

Sélectionnés pour leurs compétences et leur expérience professionnelle, la cinquantaine de lieutenants colonels d’active et les quatorze lieutenants colonels de réserve qui ont participé à la journée sont appelés à exercer des responsabilités importantes dans les formations et dans les états-majors de l’armée de Terre ou en Interarmées.
Pour mieux les préparer à leurs futures  fonctions, ils ont reçu un enseignement destiné à compléter leur formation militaire d’officiers supérieurs et à leur donner des pistes qui leur permettront d’approfondir leurs réflexions. Prononcées par les intervenants de haut niveau, les conférences portaient sur l’organisation, l’environnement et les missions de l’armée de Terre, ainsi que sur les enjeux des réformes en cours et les défis majeurs qu’elle est appelée à relever aujourd’hui, hors de ses frontières comme sur le territoire national.
Particulièrement fructueuse par les échanges qu’elle a suscités et par les contacts qu’elle a permis d’établir, cette journée a été conclue par une allocution du général de division Lecointre, sous-chef performance synthèse de l’état-major de l’armée de Terre.