Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
 
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Image
Image
Saut de ligne
Actualités DESTIA

Image
Saut de ligne

Nouvelles de la DESTIA : LE PRIX LECLERC 2015

Réunie dans l’amphithéâtre Foch de l’Ecole Militaire le 6 novembre 2015, la 23e promotion de l’Ecole de Guerre a assisté à la remise du prix Leclerc pour lequel les officiers stagiaires avaient concouru.

Le général MENAOUINE, commandant le Centre d’Etudes Stratégiques de l’Armée de Terre, a accueilli le général CUCHE et le général WATTECAMPS, en présence du général de REVIERS. Par ailleurs, La Fondation Leclerc, au travers du témoignage du colonel COURDESSES,  a inscrit ce moment solennel dans l’esprit des exploits de la 2e DB. 
Attaché à récompenser avant tout la pertinence, l’audace et le caractère novateur des articles, le jury a attribué deux prix « fondation Leclerc », l’un au CES DIAS (« qui ose gagne ? »)  et  l’autre au CBA LUISETTI (« La Green défense : injonction idéologique ou impératif tactique ? »).
Encourageant les jeunes officiers dans leur formation, ce geste témoigne de l’attachement des Anciens à la transmission de la mémoire de leur engagement, guidé par leur chef charismatique. Qui plus est, cette démarche répond aux besoins de nos armées de disposer d’officiers ayant de la hauteur de vue sur l’environnement complexe dans lequel ils seront appelés à agir.
Clôturant la cérémonie et permettant de prolonger  l’échange, un coquetel  fut organisé au pavillon Joffre.