Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Rechercher
 
Saut de ligne
Afficher
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Rechercher
 
Afficher
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Army Doctrine Publications

America's Army
Expériences alliées
Saut de ligne
Saut de ligne

Cette publication de doctrine fondamentale définit la façon dont, en tant que soldats et civils de l'armée américaine, nous réfléchissons à l'environnement stratégique, élaborons et affinons la doctrine et traçons la voie de l'avenir. C'est ma vision de la façon dont le monde a changé et dont l'Armée de terre s'adaptera à ces changements, en veillant à ce que nous demeurions la force terrestre dominante dans le monde et un élément crucial de l'équipe interarmées.


Proposition de traduction

L'un des éléments clés de la voie à suivre est de demeurer centré sur le professionnalisme de notre force. Les valeurs de l'Armée de terre sont l'essence même de ce que nous sommes, et ces valeurs reposent sur un socle de confiance mutuelle entre les soldats, les dirigeants, les familles et le peuple américain que nous servons.

 

Au cours des 237 dernières années, l'armée américaine a fièrement servi la nation en gagnant ses guerres et en assurant la paix. Notre histoire est marquée par des actions décisives dans un large éventail de missions - y compris la guerre régulière et irrégulière, les opérations d'aide humanitaire, l'engagement avec les alliés et le soutien aux autorités civiles. 

 

Aujourd'hui, notre armée entre non seulement dans une période de transition, mais aussi dans une période très prometteuse. L'environnement stratégique est devenu de plus en plus complexe. Les progrès technologiques ont créé de nouvelles façons de communiquer avec les autres, de les comprendre et de les influencer. La technologie permet également à un éventail beaucoup plus large d'acteurs avec lesquels nous devons composer et interagir, y compris ceux qui se rassemblent virtuellement dans le cyberespace, sans être limités par la géographie physique.

 

En même temps, une décennie de guerre a renforcé les leçons intemporelles sur le rôle central de l'être humain dans tous les aspects des opérations militaires. Nous devons nous appuyer sur ces connaissances pour modifier notre façon de penser, de planifier et de mener toutes nos activités. Même si certains diront que la technologie simplifiera les futures opérations militaires, les preuves indiquent que la guerre demeure une entreprise fondamentalement humaine. L'engagement direct avec la population a toujours été, et demeure, l'une des principales forces de l'armée américaine. Nous devons reconnaître et accepter pleinement les changements de l'environnement qui nous offrent de nouvelles avenues pour maintenir notre prééminence. 

 

En tant que membre de la force interarmées, l'armée américaine assure l'accomplissement de la mission, garantit les intérêts de la sécurité nationale, contraint les adversaires, poursuit les campagnes militaires et obtient des résultats stratégiques durables. C'est ce que le peuple américain attend et ce qu'exige la liberté continue de notre nation. La guerre est notre mission première. Tout ce que nous faisons devrait être fondé sur ce principe fondamental. Nous devons être à l'écoute des commandants combattants au sein de la force interarmées et dominer rapidement tout environnement opérationnel dans l'ensemble des opérations militaires.  

 
Bien que nous ne puissions pas prédire l'avenir, nous pouvons être certains que notre nation continuera à faire appel à l'armée américaine. À l'avenir, nous serons une armée en transition. Une armée qui appliquera les leçons apprises au cours des récents combats alors que nous nous préparons à faire face à l'évolution des menaces. Une Armée de terre qui demeure adaptative, innovatrice, polyvalente et prête dans le cadre de la Force interarmées 2020.


RAYMOND T. ODIERNO General, United States Army Chief of Staff

 

Pour accéder aux documents cliquez sur en savoir +

Séparateur
Titre : Army Doctrine Publications
Auteur(s) : RAYMOND T. ODIERNO General, United States Army Chief of Staff
Séparateur


Saut de ligne

Pensées mili-terre

Centre de doctrine et d’enseignement
du commandement

© 2017 CDEC. Tous droits réservés.
Réalisation CDEC/BFAO & SAILING.
Powered by WysiUp.

Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Contribution

Image
Cet espace permet à tous de contribuer collectivement à la Pensée mili-terre et au rayonnement de l'Armée de Terre, en partageant réflexions, débats stratégiques, et commentaires historiques.
Saut de ligne
Saut de ligne

Newsletter Pensées mili-terre

Image
Vous souhaitez reçevoir régulièrement la newsletter PENSÉES MILI-TERRE, rien de plus simple ! abonnez-vous gratuitement en complétant les champs ci-dessous.
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Saut de ligne