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CHALLENGES TO SECURITY IN SPACE

Relations internationales
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Bien que les États-Unis et l'ancienne Union soviétique aient dominé les premières activités spatiales, les capacités spatiales se sont multipliées au cours des six dernières décennies, à mesure que les barrières technologiques et les coûts ont été supprimés. Ces capacités apportent un soutien important à de nombreuses activités quotidiennes de la société, notamment les communications, la navigation, les transactions financières et la surveillance météorologique.


proposition de traduction :
 
En 2018, plus de 1 800 satellites actifs sont détenus et exploités par plus de 50 pays et organisations multinationales.1 Neuf pays et une organisation internationale peuvent lancer indépendamment des engins spatiaux: Chine, Inde, Iran, Israël, Japon, Russie et Nord. Corée, Corée du Sud, États-Unis et Agence spatiale européenne (Guyane française) 2.
 
L’espace est également devenu plus commercialisé. Le secteur de l’espace commercial est impliqué dans le lancement dans l’espace, les communications, la connaissance de la situation de l’espace, la télédétection et même les vols spatiaux habités. Ces entreprises fournissent non seulement des produits aux gouvernements, mais elles sont également en concurrence sur le marché.3
 
Le nombre d'objets en orbite (satellites actifs et débris orbitaux) continuera à augmenter rapidement grâce à la plus grande disponibilité de petits satellites à moindre coût et à la perspective de grandes constellations composées de milliers de satellites. Le problème de la congestion de l’espace augmentera et les acteurs devront disposer de meilleures capacités de suivi et d’identification des objets et de prévention des collisions dans l’espace4,5.
 
Les capacités spatiales sont au cœur de nombreuses opérations militaires, notamment l’avertissement, la géolocalisation et la navigation des missiles, suivi des activités de l'adversaire. Les capacités militaires et de collecte de renseignements fournies par les satellites de télédétection gouvernementaux et commerciaux réduisent la capacité de tous les pays à rester non détectés lors de la réalisation d’activités de test et d’évaluation sensibles ou d’exercices et opérations militaires6,7.
 
Certains acteurs cherchent des moyens de nier l’efficacité des les États-Unis, qui ont connu plus de 25 ans de succès militaires américains rendus possibles par les capacités spatiales.8 La Chine et la Russie, en particulier, développent divers moyens pour exploiter la dépendance américaine perçue à l'égard de systèmes basés sur l'espace et défier la position américaine dans l'espace. 9
 
L'Iran et la Corée du Nord ont également mis en évidence certaines capacités de contrespace qui pourraient constituer une menace pour les forces armées utilisant des services spatiaux. Tandis que la Chine et la Russie développent des systèmes d’armes anti-espace, elles promeuvent des accords aux Nations Unies limitant la militarisation de l’espace. Leurs propositions ne traitent pas beaucoup des capacités de guerre spatiale et manquent de mécanismes de vérification, ce qui laisse la possibilité à la Chine et à la Russie de continuer à développer des armes de contre-espace.10,11
 
Le Traité sur l'espace extra-atmosphérique de 1967 interdit de placer des armes de destruction massive en orbite corps et interdit l'utilisation de corps célestes pour des bases, des essais ou des manœuvres militaires. Le traité a été ratifié par 107 États, dont les États-Unis, la Chine, la Corée du Nord et la Russie. L’Iran est l’un des 23 États qui ont signé le traité mais ne l’ont pas ratifié.12
 
 ... pour en savoir + et accéder à la source, cliquez sur les liens ci-dessous ...
 
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 2 “How Many Countries Have Rockets Capable of Reaching Space?”; Space Answers; 21 March 2013; https://www.spaceanswers.com/ how-many-countries-have-rockets-capable-of-reaching-space/.
 
3 Sellers, Jerry Jon; Understanding Space: An Introduction to Astronautics, 4th Edition; CEI: United States; 2015.
 
4 “Statement for the Record: Worldwide Threat Assessment of the US Intelligence Community”; Office of the Director of National Intelligence; 13 February 2018.
 
5 “Space Congestion Threatens to ‘Darken Skies’”; National Defense Magazine; 28 June 2018; http://www.nationaldefensemagazine.org/articles/2018/6/28/viewpoint-space-congestion-threatens-to-darken-skies.
 
6 Chin, Carrey; “A Study on the Commercialization of Space-based Remote Sensing in the Twenty-First Century and Its Implications to United States National Security”; Naval Postgraduate School; June 2011; http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a547960.pdf.
 
7 “Space – An Enabler”; Army Space and Missile Defense Command, Army Space Journal 2003; 2003; http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/ u2/a525767.pdf.
 
8 Greenemeier, Larry; “GPS and the World’s First “Space War;” Scientific American; 8 February 2016; www.scientificamerican.com/ article/gps-and-the-world-s-first-space-war.
 
9 “Statement for the Record: Worldwide Threat Assessment of the US Intelligence Community”; Office of the Director of National Intelligence; 13 February 2018.
 
10 “Statement for the Record: Worldwide Threat Assessment of the US Intelligence Community”; Office of the Director of National Intelligence; 13 February 2018.
 
11 Plath, Cynthia; “Explanation of Votes in the First Committee on Resolutions L.3: ‘Prevention of an Arms Race in Outer Space’ and L.68/Rev.1: ‘Transparency and Confidence-Building Measures in Outer Space Activities’”; Department of State; 6 November 2018; https://www.state.gov/t/avc/rls287165.html.
 
12 “Treaty on Principles Governing the Activities of States in the Exploration and Use of Outer Space, including the Moon and Other Celestial Bodies”; United Nations; 10 October 1967. 

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Titre : CHALLENGES TO SECURITY IN SPACE
Auteur(s) : DEFENSE INTELLIGENCE AGENCY
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