Les contenus multilingues proposés sur le site sont issus d'une traduction automatique.
 

 
 
 
 
 
Français
English
Français
English
 
 
 
 
 

L'armée de Terre est l'armée des territoires, au service des territoires

Lettre Au contact n° 51

Médiévale, révolutionnaire, napoléonienne, des tranchées, de la Libération ou aujourd'hui professionnelle, l'armée de Terre a continuellement entretenu une relation incarnée avec nos territoires. A travers les siécles, les fils et filles de France, originaires de toutes ses contrées, se sont mobilisés et ont été unis par les armes dans le but de défendre la "terre des pères", notre Patrie.
L'armée de Terre est l'armée des territoires. Les chiffres sont révélateurs d'un lien étroit, à l'épreuve du temps. L'armée de Terre est aujourd'hui présente dans 80 départements par le biais de 550 implantations. 25% de ses effectifs sont affectés dans des communes rurales.
L'armée de Terre est un concentré de France. Les 15 000 jeunes qui décident de rejoindre nos rangs sont originaires de tous les départements, y compris des Outre-Mer, et de milieux sociaux les plus divers. Pour répondre à cette envie de servir, formidable atout pour notre pays, l'armée de Terre s'attache à valoriser les mérites de ses soldats et à leur offrir perspectives professionnelles et opportunités de progression. L'intégration de cette jeunesse fait la force humaine de l'armée de Terre et nourrit l'esprit de défense de notre pays.
L'armée de Terre est au service des territoires. Elle participe à la sécurité du quotidien des Français. Si l'engagement de nos soldats d'active et de réserve, dans le cadre de l'opération Sentinelle, est emblématique, l'armée de Terre se tient prête à intervenir en tout temps et en tout lieu, comme ce fut le cas en 2020, après le passage de la tempête Alex.
Pour sa première édition de 2022, La Lettre Au Contact vous propose de découvrir cet ancrage de l'armée de Terre dans les territoires.
À l'aube de cette nouvelle année, je vous adresse mes vœux les plus sincères de réussite et d'épanouissement.
Bonne année !
Général d'armée Pierre Schill

 



 
Armée