Les contenus multilingues proposés sur le site sont issus d'une traduction automatique.
 

 
 
 
 
 
Français
English
Français
English
 
 
 
Afficher
 
 
 
Afficher
 
Saut de ligne
Saut de ligne

U.S. Special Operations Forces (SOF)

Background and Issues for Congress
Engagement opérationnel
Saut de ligne
Saut de ligne

Les Forces d'opérations spéciales (FOS) jouent un rôle important dans les opérations militaires américaines et, au cours des dernières années, on leur a confié une plus grande responsabilité dans la planification et la conduite des opérations antiterroristes mondiales. Le Commandement des opérations spéciales des États-Unis (USSOCOM) compte environ 70 000 membres du personnel en service actif, de la Garde nationale et de la réserve des quatre services et des civils du ministère de la Défense (DOD) affectés à son quartier général, à ses quatre commandements de la composante service et à huit commandements sous-unités.


En 2013, à la demande de l'USSOCOM (avec l'accord des Commandants des Combattants géographiques et fonctionnels et des Chefs et Secrétaires des Services militaires), le Secrétaire à la Défense a confié le commandement des Commandements des opérations spéciales de théâtre (TSOCs) à l'USSOCOM. USSOCOM a maintenant la responsabilité d'organiser, de former et d'équiper les TSOC. Bien que l'USSOCOM soit maintenant responsable de l'organisation, de l'entraînement et de l'équipement des COSOT, les commandements de combat géographique continueront d'exercer un contrôle opérationnel sur les COSOT.

 

Étant donné que les COSOT sont maintenant classés comme des commandements sous-unifiés, les services sont responsables de fournir aux COSOT un soutien non lié aux FOOS de la même manière qu'ils fournissent un soutien au quartier général du commandement du combattant géographique. L'actuel Plan de commandement unifié (UCP) stipule que l'USSOCOM est chargé de synchroniser la planification des opérations mondiales de lutte contre les réseaux terroristes. Cet accent mis sur la planification limite sa capacité de mener des activités visant à décourager les menaces émergentes, à établir des relations avec des armées étrangères et, éventuellement, à développer un meilleur accès aux armées étrangères.

 

L'USSOCOM propose des changements qui, en plus des responsabilités actuelles, incluraient la responsabilité de synchroniser la planification, la coordination, le déploiement et, lorsqu'il y a lieu, l'emploi de forces d'opérations spéciales à l'échelle mondiale, et ce, avec l'approbation des Geographic Combatant Commanders, des services et, si nécessaire, des organismes gouvernementaux américains appropriés. En outre, les modifications proposées conféreraient au USSOCOM une responsabilité plus large allant au-delà des activités antiterroristes, pour inclure les activités contre d'autres réseaux de menaces.

 

En août 2016, l'administration Obama a confié à l'USSOCOM le rôle de chef de file dans la coordination des efforts du DOD pour contrer les ADM, une mission précédemment confiée au Commandement stratégique des États-Unis (USSTRATCOM).  L'avenir de l'USSOCOM et de la SOF américaine est un enjeu potentiel pour le Congrès.  

Pour en savoir + cliquez sur les liens ci dessous ...

Séparateur
Titre : U.S. Special Operations Forces (SOF)
Auteur(s) : Andrew Feickert
Séparateur


Armée