Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Rechercher
 
Saut de ligne
Afficher
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Rechercher
 
Afficher
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Global nuclear landscape

Russie, Chine, Corée du Nord
Relations internationales
Saut de ligne
Saut de ligne

Ce rapport de la DIA a été compilé à partir d'informations de source ouverte en réponse à une demande de la Commission des forces armées de la Chambre de fournir un document sur certaines capacités, programmes, infrastructures et doctrines étrangères en matière d'armes nucléaires.


Proposition de traduction ...


Depuis la fin de la guerre froide et les réductions connexes des stocks russes et américains, le nombre d'États nucléaires a augmenté, leurs stocks ont augmenté, de nouvelles armes ont été construites et les armes plus anciennes ont été améliorées, et le seuil d'utilisation a potentiellement été abaissé.

 

Les efforts déployés par les États-nations pour mettre au point ou acquérir des armes de destruction massive (ADM), leurs vecteurs ou leurs technologies sous-jacentes constituent une menace majeure pour la sécurité des États-Unis, de leurs troupes déployées et de leurs alliés. La plupart des pays dotés de l'arme nucléaire considèrent les armes nucléaires comme un garant de la souveraineté et il est peu probable qu'ils éliminent leurs stocks.

 

L'utilisation future des armes nucléaires entraînerait probablement d'importants changements géopolitiques, car certains États chercheraient à établir ou à renforcer des alliances de sécurité avec les puissances nucléaires existantes et d'autres feraient pression en faveur du désarmement nucléaire mondial.


Les cinq thèmes du développement et de la prolifération nucléaires à l'étranger sont :


1. Augmentation du nombre ou des capacités des armes dans les programmes existants.


2. Menaces persistantes pour la sécurité des armes et du matériel.


3. Les pays qui mettent au point de nouveaux systèmes de distribution dotés de capacités accrues.


4. Les pays qui mettent au point des armes nucléaires avec des rendements plus faibles, une précision accrue et une portée accrue pour une utilisation militaire ou coercitive sur le champ de bataille.


5. Pays qui mettent au point de nouvelles armes nucléaires sans procéder à des essais nucléaires à grande échelle.


Voici des exemples de ces thèmes :


- La Russie, la Chine et la Corée du Nord augmentent leurs stocks d'armes nucléaires et améliorent leurs vecteurs.


- Les doctrines d'utilisation nucléaire, les armes nucléaires plus petites, les stocks croissants et les mouvements d'armes et de matières supplémentaires augmentent les risques de vol ou de détournement.


- Étant donné que de nombreux pays, en particulier ceux qui ont des programmes d'armement moins bien établis, cherchent à fabriquer des armes nucléaires de plus en plus petites et sophistiquées, leurs ambitions techniques peuvent conduire à des compromis en matière de sécurité qui, compte tenu de la taille croissante des stocks, pourraient rendre un accident nucléaire plus probable.


- La Corée du Nord met au point un large éventail de nouveaux vecteurs et la Chine met au point un missile mobile avec de multiples véhicules de rentrée à cible indépendante (VIRM).


- Afin de contrer la défense antimissile, les pays développent de nouvelles catégories de systèmes d'armes. La Chine et la Russie sont en train de mettre au point des véhicules de glisse hypersonique, et la Russie est probablement en train de mettre au point un véhicule sous-marin à armes nucléaires et à propulsion nucléaire.


- Depuis le début du siècle, la Corée du Nord est le seul pays à avoir procédé à des essais nucléaires à grande échelle, mais d'autres pays développent également de nouvelles armes nucléaires sans procéder à des essais à grande échelle.


Pour en savoir + cliquez sur la source ...
 

Séparateur
Titre : Global nuclear landscape
Auteur(s) : DEFENSE INTELLIGENCE AGENCY
Séparateur


Saut de ligne

Pensées mili-terre

Centre de doctrine et d’enseignement
du commandement

© 2017 CDEC. Tous droits réservés.
Réalisation CDEC/BFAO & SAILING.
Powered by WysiUp.

Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Contribution

Image
Cet espace permet à tous de contribuer collectivement à la Pensée mili-terre et au rayonnement de l'Armée de Terre, en partageant réflexions, débats stratégiques, et commentaires historiques.
Saut de ligne
Saut de ligne

Newsletter Pensées mili-terre

Image
Vous souhaitez reçevoir régulièrement la newsletter PENSÉES MILI-TERRE, rien de plus simple ! abonnez-vous gratuitement en complétant les champs ci-dessous.
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Image
 
Saut de ligne
Saut de ligne