Pensées mili-Terre
 
 
 
 
 
 
 

Rechercher

 
Afficher
 
 
 

Rechercher

 
Afficher
 
Saut de ligne
Saut de ligne

L'armée des États-Unis va équiper ses soldats de lunettes HoloLens

un contrat de 480 millions de dollars ...
Sciences & technologies
Saut de ligne
Saut de ligne
Microsoft Corp. a remporté un contrat de 480 millions de dollars pour la fourniture à l'armée de terre de prototypes de systèmes de réalité augmentée destinés aux missions de combat et à la formation, a déclaré l'armée.

Le contrat, qui pourrait éventuellement mener à l'achat de plus de 100 000 casques d'écoute par les militaires, vise à " accroître la létalité en améliorant la capacité de détecter, de décider et de combattre devant l'ennemi ", selon une description gouvernementale du programme.  

"La technologie de la réalité augmentée fournira aux troupes des informations plus nombreuses et de meilleure qualité pour prendre des décisions. Ce nouveau travail étend notre relation de confiance de longue date avec le ministère de la Défense à ce nouveau domaine ", a déclaré un porte-parole de Microsoft dans un communiqué électronique.

L'armée américaine et l'armée israélienne ont déjà utilisé les appareils HoloLens de Microsoft pour l'entraînement, mais les plans de combat en direct constitueraient un grand pas en avant.

Pour en savoir + cliquez sur les sources ...

-----------------------------------------------

https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-augmentee/microsoft-hololens-p23715/l-armee-etats-unis-va-equiper-soldats-lunettes-hololens-n81093.html

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-28/microsoft-wins-480-million-army-battlefield-contract

https://blogs.microsoft.com/on-the-issues/2018/10/26/technology-and-the-us-military/

 

 

Séparateur
Titre : L'armée des États-Unis va équiper ses soldats de lunettes HoloLens
Auteur(s) : Microsoft HoloLens
Séparateur